Prestations et conseil en stratégie éditoriale pour les e-commerçants
Tu veux des services de rédaction et un conseil personnalisé en stratégie de contenu pour atteindre tes objectifs de vente ?
Je rédige tes contenus optimisés pour le SEO et la conversion et je t’accompagne dans ta stratégie éditoriale E-commerce.
Si tu as un business en ligne, tu t’es sûrement déjà posé ces 2 questions :
- Comment attirer l’attention et communiquer de manière plus efficace ?
- Comment bâtir une stratégie de contenu performante pour atteindre mes objectifs de vente ?
Il y a tellement de concurrence !
Et si la solution était de te faire accompagner par un professionnel ?
Un rédacteur web ne doit pas seulement être une bonne plume.
Formé au Content Marketing, il doit aussi agir sur les bons leviers et être force de proposition.
Pourquoi je me définis comme rédactrice web communicante…
Parce que ma mission est de t’aider à réaliser tes objectifs content marketing :
- attirer plus de prospects qualifiés
- convertir tes prospects curieux en clients heureux !
Concrètement, qu’est-ce que je fais ?
Je rédige et j’optimise tes contenus pour le référencement naturel (SEO) ET la conversion.
ET je t’offre un accompagnement personnalisé pour construire AVEC TOI une stratégie éditoriale efficace et durable.
Quels bénéfices en tires-tu ?
- Plus de temps pour tes clients
- Plus de ventes
- Plus de sérénité…
Tu veux en savoir plus ?
Lis la suite et découvre mes prestations, à qui je m’adresse et comment je procède.
Mes prestations en création de contenu
Rédaction SEO
Attirer plus de visiteurs avec des contenus optimisés pour le référencement naturel
Copywriting
Créer des contenus attractifs et persuasifs pour mieux convertir
Storytelling
Raconter ton histoire pour créer une relation forte avec tes lecteurs
A qui s'adressent mes services?
Je propose mes services de rédaction web et de conseil éditorial aux e-commerçants.
Aux entrepreneurs audacieux qui fourmillent d’idées et ont du courage.
Aux créateurs qui dynamisent le tissu économique local, transforment et améliorent nos vies.
À tous ceux qui privilégient les circuits courts et le savoir-faire Made in France.
Je veux contribuer à leur réussite.
Mon engagement est économique mais c’est aussi un choix qui correspond à mes valeurs.
Des prestations dans 2 secteurs d’activité du E-commerce
Produits Made in France
Fidèle à mes valeurs, je travaille avec les marques qui commercialisent les produits et le savoir-faire Made in France et qui s'adressent à des consommateurs exigeants en quête de qualité et d'authenticité.
Produits bio et locaux
Je suis fière de rédiger la communication des producteurs et des e-commerçants bio qui nous offrent des produits sains 100% français à partir d'ingrédients naturels respectueux de l'humain et de l'environnement.
Quelles prestations pour quels objectifs ?
Je réponds aux besoins essentiels de ta stratégie éditoriale pour t’aider à réaliser tes objectifs marketing.
Je te propose mes services en :
- rédaction SEO pour répondre aux intentions de recherche de tes prospects
- copywriting pour booster ton taux de conversion et augmenter tes ventes
- e-mailing pour t’aider à construire une relation durable avec tes clients et prospects
- stratégie Social Media pour engager ta communauté.
J’associe la rédaction SEO et le copywriting pour booster à la fois ta visibilité et ton taux de conversion.
Mon objectif est de t’aider à attirer plus de leads qualifiés pour augmenter tes ventes.
Détail des prestations en rédaction pour le E-commerce
Page web
Je te prête ma plume pour écrire les pages de ton site internet.
Article de blog
Je rédige tes contenus pour répondre aux intentions de recherche de tes utilisateurs.
Fiche produit
Je rends tes fiches produit plus attractives et je les optimise pour le référencement.
Page de vente
Je t'aide à booster tes ventes grâce au pouvoir persuasif du copywriting.
Storytelling
Je raconte l'histoire de ta marque sur ta page A Propos.
Landing page
Je rédige le contenu des pages d'atterrissage pour attirer des leads qualifiés.
Newsletter
Je construis ta stratégie emailing avec des newsletters personnalisées pour créer la confiance.
Social Media
Je crée tes campagnes publicitaires et des contenus qui engagent ton audience.
Contenus Premium
Je rédige le contenu de tes ressources en ligne : guide, E-book, checklist...
Conseil et accompagnement en stratégie éditoriale
Un rédacteur web professionnel doit être capable de définir une stratégie de contenu performante qui donne des résultats concrets.
C’est pourquoi je t’offre un véritable accompagnement personnalisé pour t’aider à construire une stratégie éditoriale efficace en fonction de tes objectifs.
Toute prestation commence par un entretien détaillé.
C’est l’occasion pour moi d’en savoir plus sur ta problématique, ton projet et tes objectifs marketing.
C’est aussi un échange au cours duquel je peux te conseiller, te guider, être force de proposition dans une relation de communication authentique et empathique.
Mais pour cela, je dois :
- apprendre à mieux te connaître
- comprendre le pourquoi de ton projet
- connaître tes motivations
- découvrir les valeurs que tu veux partager…
Je reprends ensuite ces informations pour rédiger la fiche éditoriale de ta marque.
Je t’aide à définir ton persona ou client idéal.
J’ai également besoin d’un brief éditorial suffisamment détaillé avant de commencer la rédaction.
Je dois en effet disposer des informations suivantes :
- la finalité du texte et les objectifs à atteindre
- le marché cible (buyer persona)
- le style et le ton définis dans la charte éditoriale si tu en as une
- une estimation de la longueur du texte (nombre de mots)
- toutes sources d’information utiles dont tu disposes et celles que tu consultes régulièrement
- le plan de rédaction (titres) et une liste des mots-clés principaux et secondaires à intégrer
- les délais à respecter
Là encore, je propose de t’accompagner pour faire ce travail de préparation.
Enfin, il reste le calendrier éditorial, c’est-à-dire la planification des contenus et le choix des thématiques, pour une collaboration à moyen et long terme.
Comme tu le vois, c’est un travail collaboratif où tu construis avec moi ta stratégie éditoriale.
Prestations complémentaires
Tu peux avoir des besoins spécifiques que je ne couvre pas.
Par exemple, je ne m’occupe pas de la charte graphique, la conception ou la refonte de ton site web.
Mon travail, c’est la rédaction. Mais je réalise l’intégration de tes contenus sur ton site WordPress.
Pour l’apport de backlinks, je soumets ta demande à Matthieu Verne, référenceur aguerri et fondateur de ReferenSEO. C’est auprès de Matthieu que j’ai validé l’excellente formation Rédacteur+++.
De même, si tu n’as pas encore de site internet et tu recherches un webmaster, je te recommande l’agence WebCreation-Service avec laquelle je collabore. Marie-Laure saura te créer un beau site WordPress performant et fonctionnel à l’image de ta marque.
Quel que soit ton projet et ta problématique, je t’invite à me contacter pour en parler. Nous pourrons alors définir précisément tes besoins en fonction de tes objectifs.
Et si avant de te décider, tu veux en savoir plus sur moi, sur ma personnalité, mon parcours, mes valeurs, mes motivations, je t’invite à découvrir ma page A Propos
A BIENTÔT !
FAQ
Cela dépend de la prestation. Pour un service de rédaction SEO, je facture 160 € pour 1 000 mots.
La rédaction de la page A Propos est plus chère car c’est une prestation de storytelling qui nécessite une interview détaillée et un long travail d’analyse préalable. Il faut compter au minimum 600 €.
Une page de vente dont le copywriting est bien travaillé peut nécessiter jusqu’à 3 semaines de travail. Son prix peut varier entre 2 500 € et 3 300 €. Cela peut paraître cher mais si ta page de vente te permet de passer de 2 500 € à 4 000 € en 1 mois, tu l’auras amortie en moins de 3 mois.
Au prix de la rédaction, il faut ajouter l’audit de contenu, le conseil en stratégie éditoriale, le suivi et l’optimisation des résultats à long terme.
La stratégie SEO est une stratégie longue et tout dépend de l’ancienneté du site et de sa notoriété. Il faut compter en moyenne entre 4 et 6 semaines pour voir les contenus remonter dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour un site qui vient d’être mis en ligne, il faudra attendre au minimum 4 à 6 mois.
La garantie que les efforts finissent toujours par payer en suivant une stratégie rigoureuse et efficace. Ta réussite dépend d’abord de la qualité de ton offre et ensuite de ta stratégie content marketing.
Ce n’est pas de la magie. En combinant l’optimisation SEO et le copywriting, tu investis dans ta réussite.
Sur la toile, la concurrence est rude et les entreprises les plus performantes ont compris tout l’intérêt d’investir dans le Content Marketing pour rester dans la course.
Je comprends que mes tarifs puissent te paraître élevés. Tu pourras sûrement trouver moins cher ailleurs mais est-ce que tu seras satisfait(e) ?
Tu ne prends aucun risque : je m’engage à te donner entière satisfaction et à augmenter tes ventes de 30% minimum.
Pense valeur plutôt que prix : si tu calcules le ratio bénéfice/investissement, tu y gagnes largement.
La prestation commence toujours par une entretien détaillé du projet. C’est l’occasion pour moi d’apprendre à mieux te connaître, à comprendre tes valeurs, tes motivations, tes objectifs…
Quand tout est OK, je t’envoie un mail récapitulatif + 1 devis avec la description de la prestation et les délais de réalisation.
Je rédige ensuite la fiche éditoriale de ta marque et le profil de ton “buyer persona” (client idéal).
Si tu souhaites une prestation de rédaction SEO, on travaille ensemble sur la recherche de mots-clés et je t’aide à réaliser un brief (plan) de chaque article.
Je réalise un audit de l’existant avant d’élaborer la stratégie de contenu, de procéder aux optimisations et de rédiger de nouveaux contenus. Enfin, je propose un suivi des résultats pour une stratégie à long terme.
Je pars du principe qu’il ne doit jamais y avoir de mauvaise surprise à partir du moment où tout a été précisé et validé. En effet, je travaille par étapes successives et chaque étape donne lieu à une validation avant de passer à la suivante (méthode Agile).
Le plus important est de se mettre d’accord sur chaque point.
Enfin, j’offre une garantie “satisfait ou remboursé” sous 30 jours.
Après l’acceptation du devis, je demande un acompte de 30% pour sécuriser la commande. Je considère en effet qu’un accord doit être respecté par les 2 parties et le versement d’un acompte engage l’acheteur envers le vendeur.
Le règlement est à 30 jours à compter de la signature du devis. Cependant, j’accepte un paiement en 3 mensualités en cas de besoin.
Ces conditions sont applicables pour une prestation ponctuelle.
Mais dans le cadre d’une prestation longue, de plusieurs mois, le montant est défini sur la base d’un forfait mensuel en fonction des objectifs et des prestations à réaliser.